Aller au contenu

Non?Si! est la revue vitrine de l’association !

Outil de promotion de l’association depuis 2003, il est avant tout celui des jeunes artistes lorrains qu’il publie. À travers deux décennies, par sa diversité graphique, cette revue qui nous a servi de «vitrine» et de«laboratoire» a attiré l’attention des nombreux amateurs et collaborateurs (scénaristes, dessinateur, coloristes), qui ont rejoint l’association. De ces collaborations, de nombreuses publications ont vu le jour.


Vampires Hunter Brigades

Synopsis : C’est en une nuit, dans les années 1930, que ce qui était resté caché jusqu’alors a explosé au visage de l’humanité : vampires, lycanthropes, spectres… Tous les peuples de la nuit ont vu leurs pouvoirs décupler autant que leur bestialité. La frénésie passée, il était trop tard. Un siècle plus tard, en 2053, le monde est dans une situation précaire et la race humaine en sursis. A New New Orleans (N2O), ce qui reste des États-Unis, vampires et humains essaient de coexister. C’est pour préserver ce statu quo qu’existent les Vampire Hunters Brigades, une police spécialisée dans les affaires impliquant sorciers, lyc’, dentus.


Bertrand Keufterian et la Zone 57

Synopsis : Des vaisseaux extra-terrestres ont percutés la terre. L’humanité pense avoir repoussé l’invasion, et parvient à isoler les créatures derrière des murs de confinement. Afin d’éliminer les aliens, cette chasse devient un jeu pour amateurs de sensations fortes. Ainsi naissent les traqueurs. La télé-réalité s’empare de ce phénomène : les meilleurs traqueurs deviennent des Héros du petit écran. À Metz, zone de crash, Bertrand Keufterian veut devenir l’un d’entre eux….


BANDE DE RATS

L’humour, c’est la transgression“, Bande de rats tente d’appliquer cette idée à la lettre, dans des strips graphiquement minimalistes sur la forme et parfaitement sordides sur le fond. Avec une forte influence de Charb, Reiser et du Professeur Choron, il n’est pas étonnant que Bri (l’auteur) s’enfoncent de plus en plus dans le sexe, la violence et le blasphème… mais peu importe du moment qu’on rigole un bon coup !


SPERMAG pour lecteurs et lectrices averties

Synopsis : Aux abords de la ville de Nonsi, les plans machiavéliques d’un scientifique vont conduire à la naissance du plus gland des surhommes : Sperman.Découvrez également les premières aventures du Correctionneur et de la Vessie Verte. Spermag est une publication de l’association Phylactères… Une création de Fonichon, qui porte beaucoup sur la parodie de l’univers des super-héros. Après tout notre super-héros c’est Superman, mais sans le U…


Ecko & Cendre

Yves Pauquet nous entraîne dans son univers de piraterie et de féérie, aux côtés de ses deux héros, Ecko et Cendre. Une publication de 84 pages.


Tranchées sur le vif

Après «Ceux de 14 – Les coulisses», David Bulle revient avec un nouveau carnet de croquis sur la première guerre, fruit de plusieurs années de travail et d’échanges avec des passionnés et connaisseurs du sujet. 288 pages d’illustrations et de croquis par David Bulle, sur le thème de la guerre 14-18.


L’Innommable Illustré

Les auteurs de cet ouvrage traduisent, pour nous, en mots et images, ce que nous ne pouvons pas comprendre et supporter. 13 de ces histoires sont recueillies pour vous au sein de cet Innommable Illustré. Mais elles restent une porte vers la folie et ceux qui ne sont pas prêts ne devraient pas s’en infliger la lecture… Par-delà les limites de la conscience, aux tréfonds du réel, là où les règles de la physique sont autres, ailleurs, elles dorment et attendent… des histoires indicibles, librement inspirées de l’univers de H.P. Lovecraft.


Autres albums :

L’histoire d’Inga se déroule dans un univers de fantasy. Une jeune fille est menacée en raison de son appartenance à la race humaine, dont elle est la dernière représentante.

Dans Le SabreHugo Mougel nous conduit dans un centre de recherche français situé en Antarctique qui est pris d’assaut par des terroristes. Une équipe internationale de super-soldats appelée l’Arsenal intervient.

Hope & Goodbye par Jibi ! 
Comme son titre l’indique, il renferme deux histoires complètes qui raviront toute la famille. 64 pages d’émotions…


11 courts récits sur le thème des Rencontres Improbables. L’album a été réalisé dans le cadre de notre biennale de BD en 2006.

48 pages.

David Bulle a participé au tournage d’une série télévisée à venir, sur France 3, en novembre 2014 sur la première guerre mondiale. Il était la doublure “main qui dessine” de l’acteur principal. Il a réalisé ce carnet de croquis durant cette expérience.

Yves Pauquet nous présente, dans son premier “Art Book”, une sélection d’illustrations réalisées ces dernières années. Dessins à l’encre… ou ancre.

68 pages.